lundi 6 avril 2009

Nu-Roots-Clips (Avril-2009)

A l'occasion de la sortie du nouvel album de "Buju Banton",Rasta Got Soul,"Reggae-Unite" vous proposes de redécouvrir quelques uns des meilleurs clips Conscious de "Gargamel" !!!!
Wanna Be Loved (Please Be True Riddim)-Penthouse Records (Til Shiloh)-1994.
Après la mort de son amis "Panhead","Buju Banton" décida de changer d'orientation musicale en donnant une notion plus spirituelle à son message et à sa musique,le résultat est plus que convaincant sur ce titre!
Untold Stories-Penthouse Records (Til Shiloh)-1995.
Avec ce titre et son album Til Shiloh,"Buju Banton" accéda au statut de nouvelle star du Reggae-Conscious dans le monde entier.Ce titre fut d'ailleurs reprit par la chanteuse "Sinead O'Connor" pour son album "Throw Down Your Arms" en 2005!

Destiny-Penthouse Records (Inna Heights)-1997.
Buju Banton a toujours eu du mal à assumer la comparaison avec "Bob Marley" et pourtant on ne peut pas s'empecher de faire le rapprochement entre les deux artistes avec ce genre de titre.Destiny est à l'origine d'une grande controverse au moment de sa sortie puisque le titre est en fait une adaptation d'un titre des "Wailers" datant de l'époque "Studio One".Pourtant le titre n'est pas crédité aux "Wailers" car "Buju Banton" a toujours affirmé que ce titre lui venait d'une inspiration divine!

Magic City-Gargamel Music (Single)-2004.
Voila ce qui aurait du etre à l'origine le premier single de l'album "Rasta Got Soul" en 2004.Finalement l'album sortira 5 ans plus tard!

A Driver (Taxi Riddim)-Taxi Records (Too Bad)-2006.
Avec ce single qui figure sur son dernier album en date,"Buju Banton" met en avant son coté hardcore sur un riddim légendaire de "Sly & Robbie"!Ce titre a été l'un des plus gros succès de l'année 2006!

Cowboys & Curfew (With New Kidz) (Three Blind Mice Riddim)-Gargamel Music (Jamrock Classics Vol1)-2008.
Ces deux titres figurent sur la compilation que "Buju Banton" a produit lui meme!
Enregistrer un commentaire