mercredi 17 février 2010

Nu-Roots-Interview (Février-2010)

Interview Ras Fraser Jr
Voici l'interview de "Ras Fraser Jr" qui revient sur son parcours,l'influence de son père"Phillip Fraser" ,ses projets !!!
Reggae-Unite:Salut "Ras Fraser",tu peux nous parler de tes débuts dans la musique?
Ras Fraser:Je tiens tout d'abord à remercier le roi des rois sans qui rien ne serait possible. J'ai commencé à chanter à l'âge de huit ans faisant mon premier spectacle avec mon père "Phillip Fraser".
Reggae-Unite:Quel fut ton premier enregistrement?
Ras Fraser:Mon premier titre ce fut "No Escape" sur le label de mon père "Razor Sound",c'était en 2000,j'avais alors 19 ans.
Reggae-Unite:Justement parle nous de la place qu'occupe ton père dans ta carrière?
Ras Fraser:Mon père est un homme merveilleux,c'est mon mentor.
Reggae-Unite:Est ce plus facile de réussir dans la musique quand on est le fils de "Phillip Fraser"?
Ras Fraser:Grâce à mon père j'ai pu travailler avec "Prince Alla" avec qui j'ai enregistré un titre pour le label "Reality".J'aimerai également travailler avec "Earl Zero" un de ces jours car c'est un grand artiste.
Reggae-Unite:
Tu as également sorti un album avec ton père,tu peux nous parler de cet album?
Ras Fraser:L'album s'appelle "Rootsman Time",tout le monde devrait avoir cet album à la maison !!!Sur cet album je pose sur sept chansons et mon père sur les sept autres.
Reggae-Unite:Depuis le début de ta carrière tu as bossé pour des labels comme "Vertex, Free Willy, Danger Zone, Chilla...",parle nous de toutes ces collaborations?
Ras Fraser:Ce sont de très bonnes expériences,j'ai aussi collaboré avec "Liv Up Records,Yahbell,Razor Sound...".J'ai également mon propre label "S & J" ainsi que "Wess Bank".
Reggae-Unite:Quelles sont tes sources d'inspirations?
Ras Fraser:Mon père "Phillip Fraser",Anthony B,Mega Banton,Sizzla,Cutty Corn,Galawasp" et beaucoup d'autres...Aujourd'hui j'aime également les artistes de la nouvelle génération.
Reggae-Unite:Aujourd'hui c'est plus dur pour les artistes conscients de se faire entendre en Jamaique?
Ras Fraser:La musique n'a pas de limites mais c'est un vrai problème pour les artistes conscients de passer en radio par exemple,mais on y travaille!
Reggae-Unite:Peux tu nous expliquer ta vison de la livity Rasta?
Ras Fraser:Pour commencer,Haile Selassie est le tout puissant et nous donne l'mour pour que nous transmettons à notre tour cet amour.
Reggae-Unite:Es tu déja venu en Europe?
Ras Fraser:Non,pas encore mais j'aimerai beaucoup.
Reggae-Unite:Quels sont tes projets pour la suite?
Ras Fraser:Faire encore plus de bonne musique,des vidéos afin de découvrir le monde.
Reggae-Unite:As tu un message pour les Français et les lecteurs du blog?
Ras Fraser:Malheureusement je ne parle pas Français mais voila ce que je peux vous dire,l'amour est la chose la plus importante sur cette terre,donner de l'amour dans chaque choses que vous faites et soyez positifs,Rastafari Bless !!!
Reggae-Unite:Un grand merci à "Ras Fraser Jr" pour sa gentillesse et sa disponibilité ,One Love !!!

Aucun commentaire: