mercredi 25 février 2009

Nu-Roots-Interview (Février-2009)

Interview Ras Zacharri
Reggae-Unite a toujours était fan de ce singjay qui fait de plus en plus parler de lui.A cette occasion,Zacharri nous a accordé une interview afin de mieux connaitre son parcours,ses influences,ses projets...
Reggae-Unite:Salut Zacharri,peux tu te présenter pou les gens qui te connaissent pas et nous en dire un peu plus sur tes débuts?
Zacharri:Greetings,Mes débuts dans la musique remonte à 2000 avec la tune "Irish Moss" pour le label "Stumpy Production".
Reggae-Unite:Tu as déclaré que c'est "Buju Banton" qui t'as donné ton nom d'artiste,quels sont tes rapports avec lui?
Zacharri:Yes,depuis tout petit on m'appelle "Zachious" et puis j'ai opté pour le nom "Zacharri" qui est aussi un nom Hébreux.Buju est mon oncle,il est le premier à avoir cru en moi,c'est mon mentor!
Reggae-Unite:Quelles sont tes Influences?
Zacharri:Well,mon influence vient tout simplement de la vie,des choses naturelles et des gens positifs comme "Peter Tosh,Bob Marley,Buju Banton,Nina Simone...."
Reggae-Unite:J'ai l'impression que tu es un peu à contre courant par rapport à une certaine partie de la nouvelle "Génération One-Drop" qui a un message de plus en plus lisse,qu'est ce que tu en penses?
Zacharri:Je ne crois pas que tous les artistes doivent etre semblables les uns aux autres,il y a des chanteurs qui abordent des sujets soft,d'autres pour qui les messages sont plus durs,plus ancrés dans la réalité.Pour ma part j'ai besoin de faire des chansons positives qui élèvent l'esprit des gens.
Reggae-Unite:Tu as récemment enregistré le titre "Pagons Eyes" avec le singjay Guadeloupéen "Tiwony",peux tu nous en dire un peu plus sur votre rencontre?
Zacharri:Travailler avec "Tiwony" fut une bonne expérience.On vient de pays différents mais on mène le meme combat,nos peuples ont les memes difficultés concernant l'opression.I & I chantons des chansons de rédemption et c'est pourquoi nous avons appelé notre tune "Pagon Eyes".
Reggae-Unite:Tu sembles aussi etre proche du label Français "Own Mission",peux tu nous en dire un peu plus sur votre rencontre?
Zacharri:Nuff respect à Own Mission,nous avons travailler ensemble quand ils étaient en Jamaique.
Reggae-Unite:Quelle est ta vision d'un pays comme la France en tant que Jamaicain?
Zacharri:Well,la France est un pays ou le Reggae Music marche très bien et ou il se développe bien,les gens la bas semblent aimer la musique positive et le mode vie naturel et c'est pour ça que j'aime particulièrement ce pays.
Reggae-Unite:Tu vis à St Ann Bay qui est une ville d'ou vient beaucoup d'artistes prestigieux comme (Bob Marley,Burning Spear,Prezident Brown...),Marcus Mosiah Garvey est aussi originaire de ce coin de l'ile,est ce que ce sont des sources d'inspirations pour toi?
Zacharri:Yes,je vis à St Ann mais je suis en fait originaire de St Andrew.La vie à St Ann est est remplie de vibes positives grace aux grands hommes qui ont fait connaitre ce coin de l'ile.
Reggae-Unite:Tu te sens proche de la nouvelle génération de chanteurs et de deejays comme"Chezidek,perfect,Zamunda,Jah Balance.." qui viennent eux aussi de St Ann?
Zacharri:Je vois tous ces artistes quotidiennement,que ce soit dans la rue,dans les studios meme si on ne travaille pas forcément ensemble.
Reggae-Unite:Quelle est ta vision d'internet en tant que chanteur?
Zacharri:Internet est une technologie,donc nous devons l'utiliser de façon positive afin de faire avancer les choses.
Reggae-Unite:Tu enregistres pour beaucoup de labels Européens,c'est une volonté de ta part?
Zacharri:En fait c'est une démarche naturelle,j'ai toujours envie d'enregistrer des chansons et l'Europe aime ma musique,la musique n'a pas de frontières!
Reggae-Unite:En revanche tu n'es pas très présent sur les séries Jamaicaines,comment l'expliques tu?
Zacharri:Well,en ce moment je suis très prit par la préparation de mon premier album.
Reggae-Unite:Que penses tu de la déclaration de "Lutan Fyah" qui estime que l'unité entre les Rastas n'existe pas dans la musique?
Zacharri:Yes,je pense qu'il devrait y avoir plus d'unité dans la musique,l'union fait la force.Unity Is Strentgh!
Reggae-Unite:Que penses tu des des lyrics "Gangsta-Ras" très populaires en ce moment notamment avec "Sizzla & Anthony B"?
Zacharri:Je ne me préoccupe pas des lyrics Gangastas & Slacks,je me concentre sur les lyrics positifs.
Reggae-Unite:Peux tu nous en dire un peu plus sur ton album?
Zacharri:Mon album s'appellera "Never Give Up On Jah".On retrouvera quinze titres et également des invités comme "Natty King,Luciano,Gregrory Isaacs."
Reggae-Unite-Peux tu nous dire un mot sur ta collaboration avec "Luciano"?
Zacharri-Big respect à "Jon Jones & Nick Mansseh" du label Roots Garden qui sont les producteurs de cette tune.C'est grace à eux que l'on a pu enregistré ensemble.
Reggae-Unite:Avec quels artistes aimerais tu travailler dans le futur?
Zacharri:Ils sont nombreux..(Rires)
Reggae-Unite:Est ce que tu as prévu de venir en France prochainement?
Zacharri:Pas pour l'instant mais l'envie y est !Je pense venir en France dans un avenir proche.
Reggae-Unite:Merci de nous avoir consacrer un peu de ton temps,le mot de la fin?
Zacharri:Love & Prosperity to all the people of the world!
Give Thanks To "Shem Ha Boreh Records"!
Liens:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=40659414

Aucun commentaire: