mardi 1 juin 2010

Interview Wild Life !!!


Nu-Roots-Interview (Juin-2010).
Voici une interview de "Wild Life" qui nous parle de son parcours,ses influences et ses projets !!!
Reggae-Unite Blog:Salut "Wild Life",tu peux nous parler de tes débuts dans la musique?
Wild Life:J'ai commencé à chanter alors que j'étais encore un petit garçon,je ne me souviens pas précisément à quel moment j'ai chanté pour la première fois car c'est quelque chose que j'ai toujours eu en moi,ce n'est pas quelque chose qu'on t'apprend à l'école.
Reggae-Unite Blog:Quels sont les gens qui t'ont inspiré au niveau de ta musique ?
Wild Life:Mes influences,je pense tout d'abord à ma mère mais aussi à des gens comme "Toots,The Wailers,Jacob Miller,Michael Jackson" et beaucoup d'autres...J'aime et j'admire des tas d'artistes d'univers différents à partir du moment ou ils restent vrais.
Reggae-Unite Blog:Quand Rastafari s'est révélé à toi?
Wild Life:Ras Taffari s'est révélé à moi quand j'étais encore qu'un enfant mais à cause de Babylone il est parfois difficile de trouver son chemin mais après beaucoup d'observations,de lectures et d'écoute je sais maintenant que Ras Taffari est le roi des rois,le seigneur des seigneurs,le lion conquérant de la tribu de Judah.Je tiens à préciser toutefois que pour nous ce n'est pas Rastafari mais Ras Taffari ce qui est très important!
Reggae-Unite Blog:Comme beaucoup de grands artistes avant toi tu as débuté au sein du sound de "Caveman",tu peux nous parler de cette époque?
Wild Life:Nous avons tous grandi avec les cassettes des soirées de "Caveman" mais je ne faisais pas vraiment parti du sound,à cette époque je jouais un peu partout,pour beaucoup d'évènements différents.C'était bien avant mes premiers enregistrements.Mais "Caveman" est une formidable école ou beaucoup de grands artistes ont débuté,encore aujourd'hui il y a beaucoup de jeunes artistes talentueux comme "Malchez" et la liste est longue.Le prochain qui fera sans doute parler de lui c'est "Black Warrior" !
Reggae-Unite Blog:Quand as-tu enregistré ton premier titre?
Wild Life:C'était en 1999 je crois,le titre s'appelait "Work So Hard",il a été enregistré dans les studios de "Caveman".
Reggae-Unite Blog:Tu as eu également l'opportunité de travailler avec "Bunny Wailer"parle nous de votre rencontre?
Wild Life:Oui,j'ai rencontré "Jah B" au studio de "Caveman" quand il travaillait sur sa compilation "Tek Set Volume 1",j'ai donc enregistré la chanson "Farming Time" pour lui.Cet homme chantait bien avant que le plupart des gens de notre génération ne soient nés,nous avons grandi avec la musique des "Wailers".Jah B est un leader et modèle pour tous les jeunes,il continue le combat au nom de Jah Ras Taffari !
Reggae-Unite Blog:L'année dernière tu as sorti ton premier album,tu peux nous présenter cet album?
Wild Life:C'est album a vu le jour grace à "L.Slinga" qui est vient du Royaume-Uni,il m'a mis en relation avec le label "Easy At All Productions,cet album est disponible dans le monde entier,nous remercions les gens qui nous soutiennent pour ce projet.
Reggae-Unite Blog:Tu a également collaboré avec "Fred Locks",parle nous de cette collaboration?
Wild Life:Fred Locks est une légende du Reggae,il est très respecté et comme tu sais ici nous aimons et nous respectons énormément nos ainés.Cette collaboration est née pendant que j'étais entrain sur un titre de l'album en studio et je me suis dis qu'il faudrait faire une chanson avec "Fred Locks" l'auteur de "Black Star Liner".Il a commencé à chanter son couplet en studio et le titre s'est fait naturellement .
Reggae-Unite Blog:Récemment tu as sorti le single "Ganja Yard",parle nous de ce titre?
Wild Life:Ce titre est produit par "Jah Solid Rock & Not Easy At All Production",il est uniquement disponible en vinyle pour l'instant car on sait qu'il y a énormément de fans de vinyles dans le monde entier..
Reggae-Unite Blog:Tu fais parti d'une nouvelle génération d'artistes,quel regard portes-tu sur cette nouvelle génération?
Wild Life:Actuellement il y a de très bons artistes,il faut qu'on reste unis et que les artistes ne cèdent pas aux maisons de disques ou à leurs managers qui aimeraient qu'on changent certaines de nos paroles ou qu'on change de look.C'est pour ca que je remercie "Chezidek" qui reste lui meme.Il faut que tous les jeunes artistes s'en inspirent et qu'ils continuent de délivrer leurs messages,one love !!!
Reggae-Unite Blog:Tu vas débuté une tournée Européenne cet été,quel regard portes-tu sur un pays comme la France?
Wild Life:Je pense que c'est un pays qui aime vraiment le Reggae,j'entends que des choses positives à propos de La France ici.J'espère que je pourrais venir partager mon amour de la musique avec les Français et comme "Michael Jackson" disait "Cela n'a pas d'importance que tu sois Noir ou blanc ".
Reggae-Unite Blog:Quels sont tes projets pour l'avenir?
Wild Life:Je suis enclin à travailler avec toutes les personnes qui font de la musique positive.Le message d'amour est pour tous les peuples et le Reggae est le seul qui peut diffuser ce message.
Reggae-Unite Blog:Tu as un message pour tes fans et les lecteurs du blog?
Wild Life:Mon message pour mes fans et les lecteurs est le suivant "aimez le créateur,ne suivez pas Babylone dans l'amour des choses matérielles,il faut cesser de croire pour savoir,il faut s'instruire,manger correctement,il faut toujours apprendre et continuer d'écouter de la bonne musique.Mon album est toujours disponible pour les gens qui souhaitent soutenir "Wild Life",j'espère vous voir lors de mon passage en Europe.One Love to "Reggae-Unite Blog" et au monde entier,Ganja yaaad !!!Ras Taffari !!!!
Reggae-Unite:Un grand merci à "Wild Life" pour sa gentillesse et sa disponibilité ,One Love !!!
tilidom.com

Aucun commentaire: