samedi 3 septembre 2011

Interview Ginjah !!!

Nu-Roots-Interview(Septembre-2011).
Ginjah est certainement l'un des artistes les plus talentueux de sa génération.Après avoir débuter dans la musique sous la houlette de "Beres Hammond",le singjay a multiplié les collaborations avec des labels comme "Gibbo,No Doubt,Chiney K" ou encore "Pow Pow".C'est avec un réel plaisir que "Ginjah" a accepté de revenir sur son parcours,ses influences,sa vision de la musique ou encore ses projets à venir !!!
Reggae-Unite Blog:Salut Ginjah,tu peux nous dire à quand remontent tes débuts dans la musique?
Ginjah:Mon premier enregistrement date de 1996.Le nom du single c'était "Ink Out Of The Pen",c'était encore dans une vibes Dancehall à l'époque.
Reggae-Unite Blog:Quels sont les artistes qui t'ont influencés?
Ginjah:J'ai été influencé par des artistes comme "Garnett Silk,Beres Hammond,Tenor Saw,Marcia Griffith".Chacun d'entre eux ont une vibes unique.
Reggae-Unite Blog:Tu cites "Beres Hammond" comme l'une de tes influences majeures,tu peux nous parler de l'époque ou tu as travaillé avec lui?
Ginjah:Beres Hammond est mon mentor,c'est mon "musical father",c'est lui qui a fait découvrir "Ginjah" au monde.
Reggae-Unite Blog:Parmi les producteurs qui ont compté dans ta carrière il y a également "Flava" du label "No Doubt" avec qui tu as travaillé sur de nombreux singles ?
Ginjah:J'ai sorti mon premier album "Never Lost My Way" pour lui en 2010.C'est un bel album,j'ai mis le meilleur de moi même dans cet album.La chanson "Never Lost My Way" a très bien marché également,je remercie "Flava" pour ça bien que je n'ai pas reçu d'argent pour cet album,ahah !
Reggae-Unite Blog:Pendant un temps on avait également parlé d'un projet d'album avec le label "Gibbo"?
Ginjah:Oui j'ai fais quelques chansons avec "Gibbo" dont "Go The Way" et "Manners".Ces chansons ont reçus un très bon accueille dans le milieu du Reggae,merci à "Gibbo" pour cela.
Reggae-Unite Blog:Il y a des producteurs avec qui tu aimerais travailler pour des nouveaux projets?
Ginjah:J'aimerai beaucoup travailler avec le producteur "Don Corleon" mais je suis enclin à travailler avec tous producteurs qui font de la bonne musique.
Reggae-Unite Blog:Est ce qu'il y a également des artistes avec qui tu aimerais collaborer?
Ginjah:J'aimerai beaucoup travailler avec "Etana,Queen Ifrica,Alicia Keys" et beaucoup d'autres encore.
Reggae-Unite Blog:Durant ta carrière tu as également travaillé avec plusieurs label Européens?
Ginjah:J'ai travaillé sur plusieurs projets avec des labels Européens comme "Silly walks,Pow Pow,Crusialist",c'était des très bonnes expériences.
Reggae-Unite Blog:Quels souvenirs gardes-tu de tes passages en France?
Ginjah:Oui je suis déjà venu en France et encore une fois c'était une super expérience,les gens aiment vraiment le Reggae la bas.Le souvenir que j'ai gardé de la France c'est la manière dont les gens supportent vraiment le Reggae.
Reggae-Unite Blog:Actuellement le Dancehall marche très fort en Jamaïque?
Ginjah:Je pense que tous ces artistes devraient réaliser l'importance de la musique et propager l'amour dans leurs chansons.
Reggae-Unite Blog:Qu'est ce que la situation dans laquelle se trouve "Buju Banton" t'inspires?
Ginjah:Tout ce que je peux dire c'est que "Buju" doit être fort,nous prions pour lui.
Reggae-Unite Blog:Quels sont tes projets pour la suite?
Ginjah:Je travaille actuellement sur un nouvel album avec "Ateam Music" et "Mazerati Music int".Je viens de sortir un nouveau single "Souljah".C'est "Rellee" mon manager qui a trouvé le nom de cette chanson.Si les gens veulent découvrir qui est "Ginjah" ils vont le savoir avec cette nouvelle chanson.
Reggae-Unite Blog:Tu as un dernier message pour les gens qui te suivent et les lecteurs du blog?
Ginjah:Continuez de soutenir le Reggae,j'espère que quand vous lirez cette interview vous comprendrez encore mieux ma culture.So let's fight for equal rights & justice for all people,one love,thanks to Reggae-Unite Blog for conducting this interview. Jah live !

Give Thanks to Ginjah & Relle for the support !!!

Aucun commentaire: