vendredi 7 janvier 2011

Interview Daweed Télor !!!

West Indies-Interview (Janvier-2011).
Daweed est un des pionniers du Reggae aux Antilles,il a accepté de revenir avec nous sur son parcours,se inspirations et ses projets à venir !!!
Reggae-Unite Blog:Salut "Daweed",tu peux te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas?
Daweed:Je suis "Daweed" aka "Télor"
Reggae-Unite Blog:Tu peux nous parler de tes débuts dans la musique?
Daweed:J’ai commencé au collège à l’âge de 12 ans, j’écrivais des textes pendant les cours .J’ai dû aller vivre chez ma tante à Fort de France car c’est là qu’il y avait des Sounds.Très tôt j’ai été influencé par "Bob Marley" et "Peter Tosh",des artistes dans l’âme qui m’ont permis aujourd’hui de vivre ma vie de Rastafari.
Reggae-Unite Blog:Quel a été ton premier enregistrement?
Daweed:C'était dans les années 80 avec mon premier enregistrement "Biwa" avec le groupe "Metal Sound" suivi de mon big tune « Spécial Request » devenu un classique pour les jeunes, produit par "First T Records" et pleins d’autres titres enregistrées sur d’autres petits labels.
Reggae-Unite Blog:Avant de t'établir en tant qu'artiste tu as été producteur pendant quelques années ,tu peux nous parler de cette époque ?
Daweed:Par la force des choses, je me suis produit moi-même et me suis établi en tant qu’artiste ces dernières années. La patience et le travail m’ont permis d’évoluer seul, et connaissant les gars depuis l’enfance la connexion a été naturelle, en tant que membre fondateur du groupe "Indika Sound", les relations ont été simples et professionnelles.
Reggae-Unite Blog:La musique vit actuellement une véritable crise et pourtant on remarque que tu es très productif depuis quelques temps?
Daweed:Pour être productif, il est nécessaire de posséder son propre studio aujourd’hui pour avancer.
Reggae-Unite Blog:La Martinique possède énormément d'artistes talentueux mais pourtant trop peu d'artistes arrivent à s'imposer durablement,comment l'expliques tu?
Daweed:Par manque de convictions et de moyens, certains artistes talentueux ont effectivement ont du mal à s’imposer,qui dit conviction dit détermination.
Reggae-Unite Blog:Est ce une nécessité de venir en Métropole pour réussir pour les artistes Antillais?
Daweed:Aller en métropole est une nécessité à titre de reconnaissance pour la diaspora, pour l’artiste, et la promotion de sa musique !
Reggae-Unite Blog:Qu'est ce qui manque aujourd'hui concrètement à La Martinique pour s'imposer dans le milieu du Reggae un peu à l'image des artistes issus des Iles Vierges ?
Daweed:Je pense que La Martinique à largement à sa place dans le milieu du reggae et pas seulement comme les artistes issus Iles Vierges mais au niveau international !
Reggae-Unite Blog:Tu enregistres sur toutes sortes de riddims (Nu-Roots/Dancehall...),comment définirais tu ton style finalement?
Daweed:Seuls les accords et les mélodies me guident.Je suis un chanteur guitariste qui dégage des émotions de Blues, Jazz, Soul, R’N’B, Black Bits...
Reggae-Unite Blog:Quels sont tes projets pour la suite?
Daweed:Je me concentre uniquement sur mon avenir.Il y a des combinaisons avec ma femme, mon fils, ma famille artistique, mes amis, tous les artistes potentiels, productifs et doués qui voudront bien bosser avec moi.
Reggae-Unite Blog:Tu as un message pour les gens qui te suivent et pour les lecteurs du blog?
Daweed:Restez connectés !!!
Reggae-Unite Blog:Merci à Daweed pour cet entretien,raspect !!!
tilidom file storage
Lien: http://www.youtube.com/watch?v=oLDKrJ7fT3w

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Big up Mr Télor as Daweed!!!!Spécial requests..............;

Binchman a dit…

sympa la choon's et l'interview fais plaiz je connaissais pas daweed
merci a reggae unite ^^

Reggae-Unite Blog a dit…

Thanx Binchman,la tune qui est en écoute avec l'interview c'est la dub-plate que Daweed a enregistré pour le blog.Big up !!!