mercredi 25 août 2010

Nu-Roots-Interview (Aout-2010)

Interview Al Pancho !!!
Voici une interview du singjay "Al Pancho" qui revient sur son parcours,ses influences,sa vision de du monde et de la musique !!!
Reggae-Unite Blog:Bonjour "Al Pancho",merci de nous accorder cette interview.
Al Pancho:Greetings,Rastafari is the almighty!
Reggae-Unite Blog:A quel âge tu as commencé la musique?
Al Pancho:J'ai débuté dans la musique quand j'avais 17 ans.
Reggae-Unite Blog:Quel a été ton premier enregistrement?
Al Pancho:C'était en 1992 avec la chanson "Can't Get You Gal" pour le producteur "Don Mills".
Reggae-Unite Blog:Quels sont les artistes qui t'ont influencé ?
Al Pancho:Shabba,Buju Banton,Nicodemus,Lutan Fyah,Spectacular,Bob Marley,R Kelly,Black Eye Peas,Grateful Dead parmi d'autres.
Reggae-Unite Blog:Tu as beaucoup travaillé avec le label "Lustre Kings" par le passé,tu peux nous parler de vote collaboration?
Al Pancho:C'est une très bonne rencontre avec "Lustre Kings",j'ai enregistré l'album "Joy Bells Ringing" pour eux et j'ai aussi eu l'occasion de travailler avec des artistes comme "Yami Bolo,Natty King,Luciano,Lutan Fyah" grâce à eux.Leur musique dégage vraiment une vibration positive.
Reggae-Unite Blog:En 2003 tu as participé à l'album hommage à "Serge Gainsbourg",comment tu t'es retrouvé sur ce projet?
Al Pancho:Tout simplement,j'ai rencontré "Bruno Blum" en Jamaïque au studio "Anchor" pendant l'enregistrement et c'est comme ca que je me suis retrouvé sur ce disque.
Reggae-Unite Blog:Tu as également collaboré avec les frères "Marley",parle nous de votre rencontre?
Al Pancho:Je me rends souvent au 56 Hope Road pour travailler en studio,c'est la que j'ai rencontré les frères "Marley",c'était vraiment un grand moment.
Reggae-Unite Blog:Concernant les collaborations tu as également enregistré une chanson avec "Pierpoljak" en 2003,comment est né ce titre?
Al Pancho:Je l'ai rencontré à "Tuff Gong",il m'a proposé de faire une collaboration avec lui,ca s'est fait naturellement.
Reggae-Unite Blog:Tu es souvent à "Tuff Gong",que représente ce studio pour toi?
Al Pancho:Ce studio représente tout simplement la perfection.
Reggae-Unite Blog:En 2004 tu as sorti ton premier album "Righteous Men",tu peux nous parler de cet album?
Al Pancho:C'est un super album produit par le label "Minor7Flat5",j'adore travailler avec eux et j'ai beaucoup de respect pour les artistes présents sur l'album,Bounty Killa,Jah Mason,Lutan Fyah,Junior Kelly....C'était un album très spirituel et tous les invités ont bien représenté ça.
Reggae-Unite Blog:Un an après tu as sorti ton deuxième album "My Story",qu'est ce que tu peux nous dire sur cet album?
Al Pancho:Cet album est différent du premier,je suis plus posé sur cet album,plus calme.Avec "My Story" j'ai essayé d'instruire et de libérer le peuple du stress.
Reggae-Unite Blog:Tu nous parler tout à l'heure de ton album "Joy Bells Ringing",tu peux nous dire quelques mots sur cet album?
Al Pancho:Encore une fois c'est un très bon album qui a été beaucoup écouté,c'est vraiment un album très fort.
Reggae-Unite Blog:Depuis tes débuts tu as collaboré avec énormément d'artistes (Spectacular,Junior Kelly,Luciano,Jah Mason,Natural Black,Elijah Prophet....),il y a des artistes avec qui tu aimerais travailler dans l'avenir?
Al Pancho:J'aimerai vraiment beaucoup travailler avec "R Kelly".
Reggae-Unite Blog:Tu peux nous expliquer quelle est ta vision de Rastafari?
Al Pancho:Rastafari est ma vie tout simplement
Reggae-Unite Blog:Tu es proche d'une congrégation en particulier?
Al Pancho:Oui,je suis un représentant du mouvement Bobo Shanti.
Reggae-Unite Blog:Quelle est ta vision d'un pays comme la France en tant que Jamaïcain?
Al Pancho:J'aime l'Europe et la France est comme ma maison.
Reggae-Unite Blog:Tu connais des artistes Européens?
Al pancho:Oui bien sur,je connais "Gentleman,Alborosie,Cali P".
Reggae-Unite Blog:Les concerts de certains artistes sont souvent annulés en Europe en raison des pressions qu'exercent les associations pour les droits des homosexuels,qu'est ce que tu penses de cette situation?
Al pancho:Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça mais personnellement ma musique n'a pas de limites,comme "Bob Marley".
Reggae-Unite Blog:Dernièrement il y a eu une vague de violence importante en Jamaïque avec l'affaire "Dudus" mais aussi avec les violences sur certains artistes,qu'est ce que tu peux nous dire sur cette situation?
Al Pancho:Effectivement c'est très inquiétant pour les artistes même si personnellement je n'ai reçu aucunes menaces.
Reggae-Unite Blog:Dernièrement on a vu que "Sizzla" a passé beaucoup de temps en Afrique,qu'est ce que tu en penses?
Al Pancho:Je pense que c'est une très bonne chose pour lui et pour l'Afrique.
Reggae-Unite Blog:Justement,pendant longtemps les médias ont cherché le nouveau "Bob Marley",est ce que tu considères que des artistes comme "Sizzla" ou "Capleton" sont les nouveaux modèles pour la jeune génération?
Al Pancho:Le fait que les médias cherchent le successeur de "Bob Marley" depuis des années n'est pas une pression pour nous car nous savons qu'il restera à jamais le king même si des gens comme "Capleton" ou "Sizzla" par exemple sont des modèles pour notre génération aujourd'hui.
Reggae-Unite Blog:Les fans de Reggae-Roots en Europe sont relativement déçus par les dernières productions Yardies,est ce que tu penses que l'avenir du Reggae-Roots se trouve encore en Jamaïque ?
Al Pancho:Ma musique est du pur Roots,Rock,Reggae et le Reggae est né en Jamaïque et son avenir ne peut être qu'ici.
Reggae-Unite Blog:Quels sont tes projets pour les mois à venir?
Al Pancho:En ce moment je suis en studio pour l'enregistrement de mon nouvel album et je vais produire des jeunes talents également.
Reggae-Unite Blog:On arrive à la fin de l'interview,tu souhaites faire passer un message à tes fans et aux lecteurs du blog?
Al Pancho:Yes,j'envoie de l'amour pour tous mes fans aux quatre coins du monde,les Chinois,Syriens,Noirs,Blancs,Bobos Shanti,Nyahbinghi...Blessed to all my fans and one love and see you soon !!!
Reggae-Unite Blog:Un grand merci à "Al Pancho" pour sa patiente et sa disponibilité ,One Love !!!
tilidom.com
tilidom.com

Aucun commentaire: