mercredi 1 août 2012

Interview Prezident Brown !!!

Nu-Roots-Interview (Aout-2012). 

Voici une interview de Prezident Brown à l'occasion de la sortie de son dernier EP "Do They Work !!!
Reggae-Unite Blog: Bless up king,,peux-tu te présenter en quelques mots pour les gens qui ne te connaissent pas? 
Prezident Brown:Mon nom est "Fitz Albert Cotterell",je suis né dans la paroisse de de Clarendon en Jamaïque.Quand je suis devenu le mc résident du sound de "Jack Ruby" je suis venu m'installer à Ocho Rios.Actuellement j'habite dans la paroisse de St Ann.
Reggae-Unite Blog: Tu peux nous parler de tes débuts dans la musique? 
Prezident Brown:Mes débuts en tant qu'artiste remontent à 1984 avec le "Hi-Power Sound" de "Jack Ruby".
Reggae-Unite Blog:Tu as donc débuté aux cotés de "Jack Ruby",tu peux nous dire quelques mots à propos de votre collaboration?
Prezident Brown:Ma collaboration avec "Jack Ruby" est ce qui a fait de moi l'artiste que je suis aujourd'hui.Jack Ruby a été un vrai professeur et une figure paternel pour moi.Avec lui j'ai appris les bases de la musique et également beaucoup sur la production,cette expérience a été comme d'aller au lycée.Jack Ruby est également celui qui m'a surnommé "Prezident" !
Reggae-Unite Blog: Quels souvenirs gardes-tu de l'époque du "High-Power Sound"?
 Prezident Brown:J'ai pleins de souvenirs de l'époque d'Hi-Power,j'ai beaucoup voyagé à travers toutes les paroisses de la Jamaïque.Je me souviens des voyages en camion à travers la Jamaïque ainsi que ma première "dance" en dehors de la Jamaïque,c'était à Toronto au Canada en 1986.
 Reggae-Unite Blog: Quels sont les artistes qui t'ont influencé à tes débuts?
 Prezident Brown: Etant adolescent j'ai été influencé par "U-Brown".Nicodemus est celui qui m'a surnommé "Slim Brown".Mon style était un dérivé de cette ère et maintenant je me dirige vers mon propre univers:Towerful !
Reggae-Unite Blog: Depuis le début de ta carrière tu collabores régulièrement avec des artistes et des groupes des années 70,tu te sens plus proche des artistes de cette génération?
 Prezident Brown: Naturellement,je me sens proche de l'ancienne génération d'artistes parce que  mes influences viennent de ces artistes comme "U-Brown,Steel Pulse,Josey Walses,Bunny Rugs,U-Roy,Charlie Chaplin,Brigadier Jerry" pour en citer quelques uns.
Reggae-Unite Blog: Quel a été ton premier enregistrement?
 Prezident Brown: Mon premier enregistrement était une collaboration avec mon ami "Thinna One" du "Hi-Power Sound" en 1986.La chanson "Dancehall Doctor" a été produite par un label basé à Ochos Rios nommé "R.G".1993 a été la date de la signature de mon premier album avec le fondateur et directeur d'Irie FM et "Groove Music",le regretté Carl Young (R.I.P).
Reggae-Unite Blog: Tu peux nous parler sur ta rencontre avec le producteur "Barry O'Hare" du label "X-Rated" ?
Prezident Brown:Le travail avec "Barry O'Hare" et le label "X-Rated" a été un facteur déterminant pour ma carrière.Barry était un apprenti ingénieur à "Grove Music" et j'étais un jeune artiste à l'époque,nous avions donc décidé de travailler ensemble.Il a produit les albums "Big,Bad & Talented" & "Prezident Selections" pour le label Hollandais "Runn Records",c'était ma première introduction en Europe.
Reggae-Unite Blog: Tu as également enregistré plusieurs singles pour le label "Digital B"?
Prezident Brown:J'ai connu "Bobby Digital" quand je suis parti de ma campagne pour enregistrer des dubplates.Travailler avec lui a été une expérience formidable,il a toujours pu avoir des "tuff-tunes" de "Prezident Brown"  car ses riddims sont très bien produits !
 Reggae-Unite Blog: En 1997 tu as collaboré avec le groupe "Steel Pulse",que retiens-tu de cette expérience?
Prezident Brown:J'ai compris que j'étais destiné à collaborer avec "Steel Pulse" du fait de ma connexion avec leur musique.La chanson "Black & Pround" a été enregistrée à New-York.Ca a été une autre étape dans ma carrière car "Steel Pulse" était un de mes groupes favoris.
Reggae-Unite Blog: Durant ta carrière tu as enregistré de nombreuses combinaisons,tu as déjà pensé à sortir une compilation "Prezident Brown & Friends" ?
 Prezident Brown:Sortir un album de feat "Prezident Brown & Friends" est une bonne idée dans la mesure du possible,peut être que nous le ferons nous un jour.
Reggae-Unite Blog: En 1999 tu as sorti l'album "To Jah Only" que beaucoup de gens considèrent comme ton meilleur album,tu peux nous parler de cet album?
Prezident Brown:To Jah Only est définitivement un des mes albums favoris.Je ne vais pas dire que c'est le meilleur parce qu'il y en a beaucoup d'autres à venir !
Reggae-Unite Blog: Pour cet album tu avais collaboré avec le label "Kariang",que retiens-tu de votre collaboration?
Prezident Brown:Le label "Kariang" était très fort mais malheureusement l'aventure s'est arrêtée à cause du bizness de la musique.Jah Mike est une des personnes les plus cool que je connaisse et cela à contribué à la production de l'excellente musique qui venait de son label.
Reggae-Unite Blog: Entre 2002 et 2003 tu as sorti trois volumes des albums "Showcase" sur le label "Jahmani",tu peux nous dire quelques mots à propos de ces compilations?
Prezident Brown:Showcase était un concept pour les U.S quand j'ai commencé à devenir actif sur la côte ouest avec le label "Jahmani Production".L'idée était de présenter la musique qui était déjà sortie mais dans une compilation plus "fashion" pour que les gens soient en mesure de connaître mes premiers enregistrements.Sur le Vol1 il y avait l'album "To Jah Only" avec une version Dub de l'album.Sur le Vol 2 on retrouvait l'album "Prezident Brown Selections" avec plusieurs singles enregistrés pour des producteurs différents.Sur le Vol 3 il y avait l'album "Prepare Ye The Way" avec un enregistrement live du "Renegade Festival"
Reggae-Unite Blog: En 2003 tu as collaboré avec plusieurs artistes Allemands pour ton album "Generation Next",pourquoi ce choix?
Prezident Brown:Generation Next a été le résultat de ma collaboration avec le label Allemand "Chet Records".Cela a été formidable de travailler avec "Gentleman,Patrice,Xavier Naidoo".Pour moi c'est toujours intéressant de travailler avec des artistes étrangers.La chanteuse "Zoé" avait aussi signé sur cette compagnie,j'ai été heureux de collaborer avec elle pour le remake de la chanson "Uptown To Rankin".
Reggae-Unite Blog: Tu gardes un bon souvenir des tes tournées Européennes?
Prezident Brown:J'ai un souvenir formidable de mes tournées Européennes dans les années 90.J'ai été très bien reçu en France,je me souviens de la première fois que j'ai joué au Bataclan et aussi du concert au Divan Du Monde avec "Kulcha Knox,Terry Ganzie,Doniki".Ca a été une grande expérience pour moi aussi de faire une tournée avec "King Yellowman" et son groupe.
Reggae-Unite Blog: En 2011 tu as repris la chanson "International Herb" du groupe Culture?
 Prezident Brown:J'ai repris la chanson "International Herb" de "Culture" car  "Joseph Hill" est une grande inspiration pour moi.Culture représente le chant Roots-Rasta et je représente moi-même ce style.
Reggae-Unite Blog:Quel regard portes-tu sur la nouvelle génération d'artistes de St Ann comme "Chezidek,Perfect,Ras Zacharri,Zamunda,Jah Balance"?Prezident Brown:J'aime tous les artistes qui viennent de St Ann parce que toutes leurs chansons sont conscious.Je les regarde grandir et je sais que je les ai influencé à un certain moment dans leur carrière.
Reggae-Unite Blog: Il y a quelques mois tu as sorti le EP "Do They Work",tu peux nous présenter ce nouveau projet?
Prezident Brown:Mon Nouveau EP "Do They Work" est l'énergie pour les temps nouveaux,towerful !!!En collaborant avec le jeune producteur  "Rivah Jordan",,c'est le fils de mon ami "Jack Radics".Avec lui nous avons trouvé une bonne alchimie créative.De plus ce nouveau projet a été réalisé à la maison dans mon propre studio "Tower Ave" !
Reggae-Unite Blog: Quels sont tes projets pour les mois à venir? 
Prezident Brown:Mes plans pour le futur sont d' être le meilleur pour établir ma musique.Je vais ressortir l'album "Comon Properity" qui n'a pas obtenu de chance équitable dans l'industrie de la musique.Nous allons également produire d'autres artistes avec "Tower Ave & Soundkillaz" et nous avons aussi des tas de chansons inédites qui n'attendent que de sortir !
Reggae-Unite Blog: Tu as un message pour tes fans et les lecteurs du blog?
Prezident Brown:Mon message pour mes fans et les lecteurs du blog est "Life is the gift",vous dvez avoir une "good meditation"  même si la route est dure parfois.Keep your vibration high" ,faire un effort pour rester dans un bon esprit,aimez Jah et vous trouverez comment vous aimez vous même,tower !!!-Prez
 
 Liens:http://www.prezidentbrownmusic.com
http://www.reverbnation.com/prezidentbrown
http://www.myspace.com/soundkillazsk
Give thanks to Prezident Brown & River Jordan (Soundkillaz) for the support !!!
 Big up à Ras I-kea & Jumbo-Binch pour la traduction !!! 



Enregistrer un commentaire