dimanche 6 septembre 2009

Nu-Roots-Interview (Septembre-2009)

Interview Warrior King
Voici une interview de "Warrior King" ou le singjay revient sur son parcours,ses influences,ses collaborations ainsi que sur ses projets pour l'avenir!!!
Reggae-Unite:Salut "Warrior King",merci de nous accorder un peu de ton temps pour cet entretien.
Warrior King:Tout d'abord je vous envoie des salutations et des bénédictions au nom du pouvoir de la sainte trinité,"Sélassie I",roi des rois,seigneurs des seigneurs !!
Reggae-Unite:Parle nous de tes débuts dans la musique?
Warrior King:Mes débuts ne sont pas si loin que ça,tout ce que je peux te dire c'est que ma musique est divine et qu'elle a toujours été inspiré par le tout puissant.
Reggae-Unite:Quels sont les artistes qui t'ont inspirés à tes débuts et encore aujourd'hui?
Warrior King:Quand j'ai débuté j'étais beaucoup influencé par "Bounty Killer" si bien qu'on me surnommer "Bounty Junior" et quand Rastafari est venu à moi je me suis intéressé à des artistes comme "Bob Marley,Garnett Silk,Dennis Emanuel Brown,Admiral Tibet ,Tennor Saw,Luciano,Beres Hammond,Bunny Wailer,Max Roméo,Linval Thompson,Toots,Half Pint" et la liste est longue.De nos jours je m'inspire encore des gens qui chantent des choses positives.
Reggae-Unite:Tu as travaillé avec de nombreux labels comme "Digital B,Penthouse,Roaning Lion,Lion Paw...",que retiens tu de toutes ces expériences?
Warrior King:C'est aussi grâce eux que j'en suis la,ca a été une expérience formidable de travailler avec tous ces grands producteurs.
Reggae-Unite:Depuis la sortie de ton dernier album "Hold The Faith" on te voyait beaucoup moins sur le devant de la scène,tu peux nous expliquer pourquoi ?
Warrior King:C'est du au fait que je n'avais pas d'album à promouvoir après "Hold The Faith" et je n'avais personne pour gérer mes affaires.Désormais c'est "Higher Level Promotions" qui s'occupe ma carrière.
Reggae-Unite:Quelque années après quel bilan fais tu de l'album "Hold The Faith"?
Warrior King":Hold The Faith" était un grand album porté par un message fort,c'était tout simplement un autre chapitre dans ma vie.
Reggae-Unite-En 2006 tu as enregistré le titre "Holy Words" avec "Bescenta",parle nous de cette collaboration?
Warrior King:Bescenta est un artiste très prometteur.Je l'ai rencontré grâce à son manager puis nous avons enregistré ce titre ensemble ainsi que la vidéo.C'est une chanson que j'aime beaucoup,une chanson très prophétique, elle vivra pour toujours !!!
Reggae-Unite:Justement,quel regard portes tu sur la nouvelle génération d'artistes comme "Ras Zacharri,Zamunda,I Octane,Hi Kee..." ?
Warrior King:Excellente.J'aime les artistes qui ont toujours quelque chose de positif à dire,le monde en a besoin.
Reggae-Unite:On remarque que le le Dancehall est encore très présent en Jamaique,ce n'est pas trop dur pour les artistes conscients de faire leur place?
Warrior King:Je n'aime pas trop la musique qui marche en ce moment en Jamaique,je me sens plus proche des artistes comme "Alton Ellis,Toots,Ken Boothe,Bob Marley,Dennis Brown,Abyssinians,Max Roméo,Garnett Silk ...",mais comme on dit "la bonne volonté dominera toujours le mal",Rastafari bless !!!
Reggae-Unite:L'année dernière tu as collaboré avec deux légendes du Reggae-Roots,"Max Roméo" & "Linval Thompson",qu'est ce qu'ils représentent pour toi?
Warrior King:Ce sont des grands artistes,ce fut une expérience formidable !!!
Reggae-Unite:Parle nous un peu de ton prochain album "Love Is In The Air",avec qui tu a collaboré pour ce nouveau projet?
Warrior King:J'ai produit la plupart des titres de l'album avec "Clayton Thomas" et "Higher Level Promotion".J'ai également travaillé avec des producteurs et des labels comme "Fat Eyes,Bigship,Kingsweel,Charmax" le label de "Max Roméo".
Reggae-Unite:Qu'est ce que tu attends de cet album?
Warrior King:Cet album porte un message d'amour car le monde actuel en a vraiment besoin,cet album va guérir les blessures de toutes les nations du monde entier.Cet album est dédié à tous ceux qui croient en l'amour,rappelez vous que l'amour peut transformer un endroit commun en un endroit splendide.Je crois très fort en cet album et j'espère vraiment qu'il recevra un bon accueille,Rastafari bless !!!
Reggae-Unite:Est ce qu'il y aura des invités sur cet album?
Warrior King:Oui,il y aura plusieurs artistes féminines avec moi sur cet album,j'ai travaillé avec "Sulann Smith" la fille du célèbre guitariste "Chinna Smith" ainsi qu'avec "Nateesha" qui est la nièce de "Tiger" sur le titre "Loneliness Witch" qui est produit par le label "Bigship".
Reggae-Unite:Tu as prévu de venir en France pour la promotion de ton album?
Warrior King:Oui bien sûr,je serai en France et dans toute l'Europe pour promouvoir mon album,Jah works !!!
Reggae-Unite:Tu es souvent venu en Europe pour des concerts aux cotés d'artistes comme "Black Uhuru,Abyssinians,Tony Rebel,Queen Ifrica,Rasites...",tu en gardes de bons souvenirs?
Warrior King:J'ai des tas de bons souvenirs de mes anciennes tournées,j'ai beaucoup appris avec les artistes que j'accompagnais sur la route,ils m'ont tous aidé dans le développement de ma carrière,je profite de cette interview pour tous les remerciés !!!
Reggae-Unite:Quelle est ta vision de la France en tant que Jamaicain?
Warrior King:J'aime la France et les Français qui soutiennent vraiment notre musique.
Reggae-Unite:Justement,penses tu que l'avenir du Reggae se trouve toujours en Jamaique?
Warrior King:La Jamaique est la fondation du Reggae,c'est ici que tout a commencé.On voit des nouveaux messagers chaque jour,le Reggae ne mourra jamais ici !!!
Reggae-Unite:Que penses tu des artistes Européens comme "Alborosie,Ziggi" ou encore "Gentleman"?
Warrior King:Excellent,peut importe la couleur de peau d'un homme ou l'endroit ou il est né,rappelez vous de ce que sa majesté nous a enseigné "Tant que la couleur de peau d'un homme n'ait pas plus de signification que la couleur de ses yeux."Le Reggae est né en Jamaique mais il ne s'arrête pas là,il existe pour les peuples du monde entier.
Reggae-Unite:Quelle et ton point de vue par rapport à la polémique qui oppose "Buju Banton" à tout ce qui entoure le mythe "Bob Marley"?
Warrior King:Je n'étais pas en Jamaïque à l'époque de cette polémique,je ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé car j'ai entendu tant d'histoires différentes.Tout ce que je peux dire à propos de "Bob Marley" c'est que je le remercie d'avoir ouvert la voie pour beaucoup d'entre nous,nous remercions également "Haile Selassie" le lion conquérant de Judah !!!
Reggae-Unite:Dernièrement on a vu que la tournée Américaine de "Buju Banton" a été annulé suite aux pressions des lobbies gays sur l'organisateur de la tournée,penses tu que les artistes Reggae ont encore le pouvoir de lutter face à toutes ces pressions?
Warrior King:Honnêtement,je ne sais pas quoi penser de cette situation.
Reggae-Unite:Il y a quelques jours on a appris le décès du producteur "Steelie Johnson",est ce que tu souhaites nous dire quelques mots à son sujet ?
Warrior King:C'était un bon ami à moi,je voudrais lui rendre hommage car c'était tout simplement l'un des plus grands musiciens Jamaicains et un grand producteur ,il nous manquera énormément mais son travail vivra pour toujours,Rastafari !!!
Reggae-Unite:As tu un message pour tes fans Français?
Warrior King:Mon message est le suivant,surmontons nos petites différences pour devenir une nouvelle nation,plus grande et plus solide qu'auparavant.Apprenez à pardonner car ainsi nous serons tous pardonnés car aucun de nous n'est parfait ,de temps en temps nous commettons tous font des erreurs.L'amour est dans l'air,je vous aime tous, je ne vous laisserai jamais tomber.Haile Selassie règnera et vivra pour toujours!!!
Reggae-Unite:Un grand merci à "Warrior King" pour sa gentillesse et sa disponibilité ,One Love !!!

Aucun commentaire: